• 03 81 65 78 37
  • Newsletter
  • Espace Membre
Suivez-nous sur :
Linkedin Facebook Youtube
Logo GRAINE BFC
  • Accueil
  • GRAINE BFC
    • Le projet
    • L’équipe
    • Les partenaires
  • Adhérents
    • Devenir adhérent
    • Annuaire des adhérents
  • Actualités
    • Actualités du GRAINE
    • Actualités de nos membres
    • Offres d’emploi ou de stages
  • Nos actions
    • Les formations
      • Offre adhérent courte
      • Offre adhérent diplômante
      • Offre adhérent qualifiante
      • Offre GRAINE
      • Offre partenariale
    • Animation des commissions
    • Journée d’Échange de Pratiques
    • Éducation Santé-Environnement
    • École Dehors
    • Service Civique Environnement
    • Rendez-vous Réseau
    • Expéditions Tourbières
    • Communiquer
  • Ressources
    • Le projet
    • Les ressources
  • Contact
Menu
  • Accueil
  • GRAINE BFC
    • Le projet
    • L’équipe
    • Les partenaires
  • Adhérents
    • Devenir adhérent
    • Annuaire des adhérents
  • Actualités
    • Actualités du GRAINE
    • Actualités de nos membres
    • Offres d’emploi ou de stages
  • Nos actions
    • Les formations
      • Offre adhérent courte
      • Offre adhérent diplômante
      • Offre adhérent qualifiante
      • Offre GRAINE
      • Offre partenariale
    • Animation des commissions
    • Journée d’Échange de Pratiques
    • Éducation Santé-Environnement
    • École Dehors
    • Service Civique Environnement
    • Rendez-vous Réseau
    • Expéditions Tourbières
    • Communiquer
  • Ressources
    • Le projet
    • Les ressources
  • Contact

Développement durable (objectifs, démarches...) · Economie (Economie sociale et solidaire, économie circulaire, etc.) · Energie (maîtrise de lénergie, efficacité, renouvelables) · Généralités EEDD

Quelle posture de l’enseignant face à la question de la transition écologique ?

Proposé par Lucile BOUCLY
  publié le  15 octobre 2024

Auteur

Réseau Canopé

Éditeur

Réseau Canopé

Description

La transition écologique est une question éminemment politique sur laquelle les enseignants et les élèves ont des avis. Ce sketchnote, tiré des propos de Thierry Bonicel – principal du collège Pythéas à Marseille – donne deux éléments de réponse sur la posture qui doit être adoptée par les enseignants face à cette question socialement vive qu’est la transition écologique. Il propose un premier niveau de réponse s’appuyant sur les textes règlementaires et un deuxième niveau renvoyant à l’enseignement moral et civique. 

Approfondissez ce sujet en suivant ces 2 parcours M@gistère :

  • Aborder les questions socialement vives en EDD
  • Question socialement vive et développement durable
Intervenants
  • Thierry Bonicel

Contenus associés

Planche de sketchnote
Quelle posture de l’enseignant face à la question de la transition écologique ?

Public(s)

Adultes  ·  Animateur  ·  Enseignant  ·  Professionnel de l'environnement

Approches pédagogiques

Scientifique  ·  Technique

Nature de la ressource

Vidéos

Téléchargement

Télécharger la ressource - tous droits réservés

Vous pourriez aussi aimer :

  • À la découverte de la biodiversité
  • Animer dehors
  • Biodiversité en danger !
  • La mallette pédagogique amphibiens

Cette ressource a été vue 93 fois.

Mots clés

animation de groupe · biodiversité · Changement climatique · écologie · Éducation dehors · méthodologie · Nature · outils pédagogiques · Pédagogie · respect du vivant · santé-environnement · société · Sortir
<< Retour à la recherche

  • Espaces membres
  • Charte du contributeur
  • Mentions légales
  • Contact
  • Espaces membres
  • Charte du contributeur
  • Mentions légales
  • Contact

Passez nous voir !

GRAINE Bourgogne-Franche-Comté
9 rue Jacquard
BP 41607
25010 BESANÇON CEDEX 

  • 03 81 65 78 37
  • contact@graine-bfc.fr
  • Lundi-Vendredi 9h-18h
Linkedin Facebook Youtube
Tous droits réservés 2020 GRAINE BFC
... BigBang / 2020