• 03 81 65 78 37
  • Newsletter
  • Espace Membre
Suivez-nous sur :
Linkedin Facebook Youtube
Logo GRAINE BFC
  • Accueil
  • GRAINE BFC
    • Le projet
    • L’équipe
    • Les partenaires
  • Adhérents
    • Devenir adhérent
    • Annuaire des adhérents
  • Actualités
    • Actualités du GRAINE
    • Actualités de nos membres
    • Offres d’emploi ou de stages
  • Nos actions
    • Les formations
      • Offre adhérent courte
      • Offre adhérent diplômante
      • Offre adhérent qualifiante
      • Offre GRAINE
      • Offre partenariale
    • Animation des commissions
    • Journée d’Échange de Pratiques
    • Éducation Santé-Environnement
    • École Dehors
    • Service Civique Environnement
    • Rendez-vous Réseau
    • Expéditions Tourbières
    • Communiquer
  • Ressources
    • Le projet
    • Les ressources
  • Contact
Menu
  • Accueil
  • GRAINE BFC
    • Le projet
    • L’équipe
    • Les partenaires
  • Adhérents
    • Devenir adhérent
    • Annuaire des adhérents
  • Actualités
    • Actualités du GRAINE
    • Actualités de nos membres
    • Offres d’emploi ou de stages
  • Nos actions
    • Les formations
      • Offre adhérent courte
      • Offre adhérent diplômante
      • Offre adhérent qualifiante
      • Offre GRAINE
      • Offre partenariale
    • Animation des commissions
    • Journée d’Échange de Pratiques
    • Éducation Santé-Environnement
    • École Dehors
    • Service Civique Environnement
    • Rendez-vous Réseau
    • Expéditions Tourbières
    • Communiquer
  • Ressources
    • Le projet
    • Les ressources
  • Contact

Ecocitoyenneté/Ecoresponsabité/Ecoconsommation · Généralités EEDD · Méthodes pédagogiques

Apprendre dehors. Enjeux des pratiques éducatives ancrées dans le milieu – Étude 2020

Proposé par Florian Houdelot
  publié le  1 janvier 2021

Auteur

Christine Acheroy

Éditeur

centre d’exper tise et de ressources pour l’enfance

Description

L’intérêt pour l’école du dehors s’est accentué au cours de cette année 2020. Au-delà d’une réponse ponctuelle aux préoccupations sanitaires, il s’agit d’une vision éducative à part entière. Une pratique régulière et réflexive du dehors peut enclencher une dynamique riche et unique, tant du point de vue des apprentissages que du développement de l’enfant et de son ancrage dans son milieu de vie. À travers cette étude, nous explorons les réalités et les enjeux de ces pratiques au niveau de l’école fondamentale.

Par Christine Acheroy, Caroline Leterme & Annick Faniel

Public(s)

Animateur  ·  Enseignant  ·  Formateur

Approches pédagogiques

Théorique / conceptuelle

Nature de la ressource

Texte

Téléchargement

Télécharger la ressource -

Vous pourriez aussi aimer :

  • À la découverte de la biodiversité
  • Animer dehors
  • Biodiversité en danger !
  • La mallette pédagogique amphibiens

Cette ressource a été vue 322 fois.

Mots clés

animation de groupe · École Dehors · Éducation dehors · Éduquer dehors · méthodologie · Nature · outils pédagogiques · Pédagogie · respect du vivant · société · Sortir
<< Retour à la recherche

  • Espaces membres
  • Charte du contributeur
  • Mentions légales
  • Contact
  • Espaces membres
  • Charte du contributeur
  • Mentions légales
  • Contact

Passez nous voir !

GRAINE Bourgogne-Franche-Comté
9 rue Jacquard
BP 41607
25010 BESANÇON CEDEX 

  • 03 81 65 78 37
  • contact@graine-bfc.fr
  • Lundi-Vendredi 9h-18h
Linkedin Facebook Youtube
Tous droits réservés 2020 GRAINE BFC
... BigBang / 2020